Livres audio Oscar Wilde - cd mp3 et téléchargement

Oscar Wilde

img
Oscar Wilde est né le 16 octobre 1854 à Dublin et mort en 1900 à Paris. Après de brillantes études en Irlande, il reçoit un prix pour son poème sur Ravenne et crée le mouvement de l’Art pour l’Art. Il s’installe en 1879 à Londres où il est reçu dans la meilleure société et où il développe ses théories esthétiques qui feront l’objet de conférences aux Etats-Unis. En 1884, il épouse Constance Lloyd avec qui il a deux fils.

En 1891, il rencontre Lord Alfred Douglas Queensberry et leur union homosexuelle scandalise Londres et le père d’Alfred qui poussera oscar Wilde à entrer dans une procédure judiciaire pour diffamation. En 1895, le jugement est sans appel : Oscar Wilde doit passer deux ans en prison pour pédérastie. À son retour en 1897, l’auteur est changé et bien plus virulent contre l’ordre bourgeois. Il s’installe alors en France où il développe un intérêt croissant pour l’art gothique et pour une esthétique plus torturée. Lui-même se laisse peu à peu décliner malgré le soutien d’amis tels qu’André Gide à ses côtés et il meurt à 46 ans.

Oscar Wilde est enterré au cimetière du Père Lachaise. Il laisse derrière lui une image de dandysme et de légèreté en accord avec ses dernières paroles : « Ou ce papier peint disparaît, ou c’est moi. »
Le Portrait de Dorian Gray - livre lu
Oscar WILDE
Un livre audio lu par Denis PODALYDÈS
16,00 €
téléchargement
19,00 €
1 CD Mp3

CATALOGUE

Plus de 300 livres audios dans le catalogue Thélème

Sécurité

Règlements en CB par transactions sécurisées

LIVRAISON

Livraison rapide, expédition sous 3 à 5 jours

FORMATS

Livres audio disponibles en format CD ou téléchargement direct sur le site