Livres audio Denis Diderot - cd mp3 et téléchargement

Denis Diderot

img
Denis Diderot est né le 5 octobre 1713 à Landres, et mort à Paris en 1784. Sa bibliographie s’étend du théâtre, à l’essai et même au roman à portée philosophique, tel que Jacques Le Fataliste. Sa liberté de propos mais aussi de forme littéraire en font un auteur d’une grande richesse, à travers lequel toute la philosophie du XVIII° siècle est exposée.

Au lieu de proposer des systèmes universels par lesquels comprendre le monde, Diderot entend éclairer des régions de la connaissance par le raisonnement ouvert, sous forme de questions, de dialogues, de confrontations d’idées entre homme libres et philosophes.

Sa participation à la rédaction de L’Encyclopédie lui a valu quelques années de prison, dont on peut penser qu’il en a retiré un certain principe de prudence, puisqu’il refuse de publier Le Neveu de Rameau. Ce n’est qu’après sa mort que le texte paraîtra sous l’impulsion de Schiller et Goethe, traduit en allemand, en 1805. La liberté de ton de l’ouvrage révèle avant tout la méthode propre à l’auteur : la raison exige la remise en question de tout principe, de tout dogme, afin d’atteindre une vérité, peut-être incomplète, mais lavée de toute idée reçue.
Le Neveu de Rameau - livre lu
Denis DIDEROT
Un livre audio lu par Denis PODALYDÈS
14,00 €
téléchargement
17,00 €
3 CD

CATALOGUE

Plus de 300 livres audios dans le catalogue Thélème

Sécurité

Règlements en CB par transactions sécurisées

LIVRAISON

Livraison rapide, expédition sous 3 à 5 jours

FORMATS

Livres audio disponibles en format CD ou téléchargement direct sur le site