Livres audio Arthur Schopenhauer - cd mp3 et téléchargement

Arthur Schopenhauer

img
Schopenhauer est un philosophe allemand né en 1788. Son père le destinait au commerce, mais sa mère, romancière reconnue, lui ouvre les portes des lettres.
Il s’intéresse rapidement à la philosophie et particulièrement à Kant, dont il se dira le successeur. La grande différence conceptuelle entre le maître et le disciple concerne une forme de réhabilitation de la subjectivité comme moyen de connaissance. Alors que pour Kant, seules l’intuition et la raison nous permettent d’atteindre une connaissance objective des phénomènes, Schopenhauer décèle dans la Volonté qui habite chaque individu cette chose qui anime le monde et les êtres et qui devient le point de départ d’une connaissance du monde, intime et subjective, plutôt que scientifique et objective. Cette expérience radicale du monde et de nous-même nous oblige à mesurer le combat, que se livrent les différentes volontés, pour dominer, d’où l’idée que la vie n’est que souffrance. Mus par leurs désirs, les hommes peuvent aussi connaître l’amour de l’autre, mais ce n’est que la manifestation d’une volonté de puissance qui échappe à leur contrôle, et qui paradoxalement, les domine.
Ce que n’est qu’à la fin de sa vie que Schopenhauer est reconnu pour l’importance de son œuvre, principalement pour son ouvrage Le Monde comme Volonté et comme représentation publié pour la première fois en 1819. L’auteur décède en 1860.
L'Art d'avoir toujours raison - livre lu
Arthur SCHOPENHAUER
Un livre audio lu par Pierre-François GAREL
14,90 €
téléchargement
17,00 €
1 CD

CATALOGUE

Plus de 300 livres audios dans le catalogue Thélème

Sécurité

Règlements en CB par transactions sécurisées

LIVRAISON

Livraison rapide, expédition sous 3 à 5 jours

FORMATS

Livres audio disponibles en format CD ou téléchargement direct sur le site