Découvrir les oeuvres classiques par le livre audio

Le livre audio se prête particulièrement bien à la lecture des grandes oeuvres classiques. Les éditions Thélème vous proposent un choix éclectique d'incontournables de la littérature française.

Pourquoi lire les classiques en audiolivre ?

La littérature classique est réputée plus difficile d'accès que les romans contemporains, pour certains lecteurs elle reste synonyme de déchiffrage difficile, de lecture scolaire... le livre à écouter vous permet de vous plonger dans les classiques avec une grande facilité.

Découvrez ou redécouvrez les livres de votre enfance à travers une lecture vivante et accessible à tous.
Ecouter une oeuvre classique sous forme de livre lu, c'est enrichir votre culture générale et profiter d'un récit fort qui ne vous laissera pas indifférent.


Par quels oeuvres classiques commencer ?

La littérature audio c'est avant tout profiter de la musicalité d'une voix. Si vous voulez qu’on vous murmure de beaux textes, laissez Denis Lavant , Lorànt Deutsch  ou Denis Podalydès  vous lire Baudelaire, Rimbaud, .

Si vous n’avez jamais pris de le temps de lire Proust, auteur réputé difficile, le roman audio vous le fera découvrir à travers une lecture fluide et agréable. Laissez-vous guider par André Dussollier, Lambert Wilson et d’autres grands acteurs .


Quels sont les incontournables ?

Honoré de Balzac a laissé plus de 90 romans et nouvelles à la littérature française, une oeuvre romanesque incontournable si vous voulez redécouvrir les classiques en livre audio.

Victor Hugo est l'un des plus grands écrivains en langue française. Son oeuvre est l'une des plus connues des auteurs classiques, grâce aux adaptations de ses romans au cinéma ou sous forme de comédies musicales. Des romans très accessibles, à écouter avec plaisir sous forme d'audiolivre.

Le rouge et le noir, La chartreuse de Parme... ces romans de Stendhal, vous avez dû les étudier au collège. Le livre à écouter vous offre une occasion de les redécouvrir de façon plus ludique.