Retour sur notre soirée anniversaire à la Maison de la Poésie

blog

L'actualité des auteurs et lecteurs des éditions Thélème

Retour sur nos 25 ans à la Maison de la Poésie

Le 29 novembre Michael Lonsdale, Robin Renucci, Élodie Huber, Pauline Huruguen, Julien Allouf et Pierre-François Garel, étaient réunis sur la scène de la Maison de la Poésie pour une série de lectures de textes enregistrés aux Éditions Thélème ces 25 dernières années.

Cette soirée anniversaire était consacrée à la lecture de quelques-uns des titres qui ont marqué notre histoire, mais aussi à Michael Lonsdale, premier lecteur des Éditions Thélème qui enregistrait il y a 25 ans, sur fond de chant de cigales, Le Banquet de Platon. Depuis, il a lu de nombreux titres pour Thélème tels que De l'Amitié de Montaigne, Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, Tao Te King de Lao-Tseu ou encore Premier amour de Samuel Beckett. Cette année, il se fait également lecteur de la réédition des Enquêtes de Miss Marple et des Correspondances amoureuses de Verlaine et Rimbaud, en duo avec Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides). Il a participé également à l'enregistrement de L'Anthologie de la Poésie du XXème siècle, qui sortira en mars 2016.

Dimanche dernier, il a ouvert le bal avec un incipit plein de promesses : "Longtemps, je me suis couché de bonne heure..."

Se sont ensuite succédés Robin Renucci qui nous a offert la lecture d'un extrait de Sodome et Gomorrhe et de l'épisode culte de la madeleine ; Élodie Huber qui nous a fait la lecture d'un passage du Temps Retrouvé et de La Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb ; Pauline Huruguen qui a prêté sa voix à la Correspondance d'Alfred de Musset et de Georges Sand, puis à Madame Desbaresdes et à un élève apprenant non sans mal la signification de Moderato Cantabile...

 

Julien Allouf a quant à lui livré avec drôlerie les règles de vie élémentaires de l'Abbaye de Thélème énoncées dans Gargantua et a défendu, avec les mots d'un Paul Lafargue, le droit à la paresse. Place enfin à Pierre-François Garel, qui nous a donné des conseils pour aborder son chef de service pour lui demander une augmentation, puis nous a entraîné dans Crime et Châtiment de Dostoïevski et, en duo avec Michael Lonsdale, dans Les Correspondances amoureuses de Verlaine et Rimbaud.

 

Les Éditions Thélème sont heureuses d'avoir partagé cet agréable moment en votre compagnie et vous donnent rendez-vous printemps 2016 pour une prochaine soirée. On vous en dit plus bientôt !

 

Partager cet article:

Les commentaires :

Ajouter un commentaire :

CATALOGUE

Plus de 300 livres audios dans le catalogue Thélème

Sécurité

Règlements en CB par transactions sécurisées

LIVRAISON

Livraison rapide, expédition sous 3 à 5 jours

FORMATS

Livres audio disponibles en format CD ou téléchargement direct sur le site